Actualités, Conseils et annonces immobilières à Trappes
31 Mar

Votre agence immobilière de Trappes vous propose de maximiser vos chances d’achat en passant par un courtier !

Vous souhaitez acheter un logement à Trappes ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de passer par un courtier ! Parmi les Français possédant un crédit immobilier, 40 % l’ont fait. Il s’agit d’un chiffre en augmentation de 3 points par rapport à 2019 et de 11 points par rapport à 2015 confortant l’idée d’une hausse de la part de marché des courtiers ces dernières années…

L’un des résultats les plus intéressants est la progression du recours à un courtier des personnes âgées de 18 à 34 ans ces dernières années. 65 % déclarent être passés par un courtier – un chiffre qui a légèrement baissé en 2020, sous l’effet de la crise (ils étaient 67 % en 2019) – alors qu’ils n’étaient que 40 % en 2015 (+23 points en 4 ans).

On note qu’en 2020, les CSP + ont davantage eu recours à un courtier. Ils sont 51 % en 2020 à avoir fait appel à un courtier, contre 41 % en 2019 et seulement 28 % en 2015 (+ 23 points), montrant l’intérêt, même pour les meilleurs profils, de passer par un courtier, dans un contexte où les recommandations du Haut conseil de stabilité financière ont impacté toutes les catégories d’emprunteurs. À noter : les femmes ont davantage recours à un courtier que les hommes (47 % contre 33 % des hommes).

L’objectif est d’obtenir des taux plus avantageux
Les Français qui ont recours à un courtier dans le cadre de leur prêt immobilier le font toujours principalement pour des raisons financières : 56 % d’entre eux cherchent à obtenir le taux d’intérêt le plus avantageux (+ 2 points sur 1 an). Mais en 2020 émerge une seconde raison en forte progression : 30 % veulent être sûrs d’obtenir une solution de financement, une réponse en hausse de 7 points qui devient ainsi la 2e motivation du recours à un courtier. Vient ensuite le fait d’être accompagnés dans l’ensemble de leurs démarches (26 %) et de gagner du temps (19 %).

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée