Actualités, Conseils et annonces immobilières à Trappes
30 Déc

Seule une agence de proximité est capable de vous rendre une estimation à Trappes !

Le jeudi 17 décembre 2020, le Haut Conseil de Stabilité Financière s’est prononcé, et bonne nouvelle, il a assoupli les conditions d’accès au crédit immobilier ! Ce qu’il faut retenir pour 2021 :

• La durée maximum d’emprunt est prolongée de deux ans passant ainsi à 27 ans (au lieu de 25 ans).
• Le taux maximum d’endettement passe à 35% (vs 33%)
• Le volume de dérogation à ces restrictions passe à 20% (contre 15%)

Vous avez un bien à vendre ? C’est la bonne période : les taux sont bas et, avec des politiques commerciales ambitieuses de la part des banques, et un taux d’emprunt sur les marchés financiers très bas accompagné par la politique accommodante de la BCE, ils devraient le rester en début d’année. C’est donc le moment de faire faire une estimation à Trappes !

A quoi sert une estimation ?
A fixer le juste prix de vente, celui qui attirer les visiteurs ! Et ce prix, contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas si facile à déterminer. Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges, jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente.

L’estimation, un métier !
Pour optimiser vos chances de coller au prix du marché, donc d’attirer des acheteurs, optez pour une agence proche de chez vous. Vous aurez ainsi à vos côtés une agence immobilière qui connaît, comme sa poche, le secteur sur lequel vous vendez et les prix qui y sont pratiqués. Elle pourra vous donner de précieux conseils sur le marché immobilier local et sur le prix des transactions récentes qui y ont été réalisées. Vous pourrez ainsi fixer ensemble le prix de vente adéquat pour votre logement.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée