Actualités, Conseils et annonces immobilières à Trappes
31 Août

Comment payer moins cher un terrain à Trappes ?

Vous avez repéré un terrain à Trappes ? Vous aimeriez faire construire ? N’hésitez pas ! L’activité du secteur immobilier mesurée en niveau annuel glissant est en recul de 16,3 % par rapport à juillet 2019. Et rien ne laisse augurer d’une amélioration de la conjoncture, en l’absence de mesures de relance du secteur du logement : le risque d’une 2e vague va peser sur la reprise économique, le chômage va remonter et le pouvoir d’achat des ménages en répercuter les conséquences. !

Heureusement, les taux de crédit restent attractifs, sans risque de remontée. C’est le moment d’acheter un terrain à Trappes. Alors, voici deux conseils pour bien emprunter :

Ayez de l’épargne
Pour obtenir le meilleur taux, les banques regardent deux paramètres : le revenu et l’apport. Dans l’idéal, il faut avoir un apport permettant de payer les frais de notaire soit 7,2% du prix d’acquisition dans l’ancien et 2,5% dans le neuf. Une capacité d’épargne constitue un atout majeur pour le banquier. Il préfère un client à petit revenu justifiant d’une capacité à épargner plutôt qu’un client à fort revenu, mais sans effort d’épargne.

L’assurance emprunteur : comparez les prix
La banque propose systématiquement à l’emprunteur de souscrire son assurance emprunteur appelée communément « assurance groupe » qui permet de garantir le prêt en cas de problème de santé. Par simplicité, la majorité des clients signent sans se poser de question.
Pourtant, le coût de l’assurance impacte fortement le coût global d’un crédit immobilier et donc la mensualité. Après le paiement des intérêts, il s’agit du 2e poste de dépense d’un prêt immobilier. Il peut représenter jusqu’à 0,60% du TAEG. Il faut rappeler que depuis la Loi Lagarde en 2010, tout emprunteur est libre de choisir son contrat d’assurance de prêt immobilier. Cela s’appelle la délégation d’assurance !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée